Création site offshore Tunisie
Par définition, une société Offshore est une entreprise dont sa production est destinée totalement à l’exportation tout en profitant d’avantages fiscaux très intéressant.
Si vous êtes un étranger et vous souhaitez investissez en Tunisie, sachez que le capital d’une société offshore doit être détenu à 60% par des Tunisiens ou des étrangers qui ne résident pas sur le territoire tunisien.
Depuis ces deux dernières années, la création d’une société Offshore est devenue moins contraignante pour les étrangers.
Par exemple, en délocalisant votre production en Tunisie, vous bénéficiez d’une économie d’impôts grâce à la « non double imposition » : il s’agit d’un accord bilatéral signé entre la France et la Tunisie qui permet aux chefs d’entreprises de payer leurs impôts uniquement en Tunisie et de transférer leurs bénéfices en France.
De plus, les sociétés offshores créées durant les années 2018 et 2019 sont exonérées des impôts pendant 4 années, d’après l’article 13 de la loi de Finances 2018. Toutefois, certains secteur ne sont pas concernés par cette exonération tels que la promotion immobilier, la consommation, les mines…
L’Etat a mis en place des dispositions facilitant la création d’une entreprise Offshore Tunisie. Par exemple, une seule personne suffira pour lancer une société sans aucune obligation sociale pour le gérant ou salarié de l’entreprise. Et pour créer une société offshore en Tunisie, vous devez disposer d’un capital de 500 euros. Enfin, vous avez un délai de cinq jours ouvrables pour procéder aux démarches administratives et créer votre propre projet.
Assistance création société
Vous souhaitez lancer votre propre projet mais vous ne savez pas par d’où commencer et quelles démarches administratives et juridiques vous devrez effectuer pour créer votre société ? Pourquoi ne pas faire appel à une équipe d’assistance création société Tunisie pour vous accompagner, vous aider et vous orienter tout au long du processus de création de votre projet.
Créer une société n’est pas une chose aisée : vous êtes amené à établir une étude de marché, créer un business plan, choisir votre statut juridique, effectuer les démarches fiscales et administratives… Soyons un peu réaliste ! Vous ne pouvez plus gérer tout cela sans être accompagné par un professionnel dans l’assistance création société.
Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises sont conscientes de la nécessite de faire appel à un cabinet d’assistance à la création pour s’assurer de la pérennité de leur projet. D’ailleurs, les dernières études démontrent que les sociétés qui ont été accompagnées sont encore en activité après 5 ans d’existence.
Recourir à une structure d’accompagnement va vous permettre d’avoir à votre côté une équipe d’experts compétents qui vont vous orienter dans vos choix et vous aider dans vos démarches tout en vous fournissant une assistance sur mesure. L’objectif est de pouvoir gérer tous les aspects de votre entreprise dans les meilleures conditions.
Quel statut choisir pour votre entreprise ?
Toute entreprise souhaitant exercer une activité économique ou commerciale, doit être immatriculée en tant que société individuelle ou société aux capitaux. Pour le choix du statut juridique, cela dépend de nombreux critères qui sont :
- La nature de l’activité exercée (commerciale, libérale, artisanale).
- L’existence d’un patrimoine privé à protéger ou à transmettre.
- La gestion de l’entreprise donnée à un seul ou plusieurs associés.
- Le statut social applicable à vote entreprise.
- Les incidences de votre situation personnelle.
Une société, SARL, SUARL, SA ou SCA, n’hésitez pas à demander l’avis de votre cabinet d’assistance création société en Tunisie, qui peut vous orienter et vous aider à choisir le statut qui conviendra à votre capital et à vos exigences !
Contactez nous
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.